Non non, il ne s'agit pas d'une nouvelle technique alchimique fumeuse pour transformer divers outils de carreleur en quelconque matière précieuse. Au contraire, puisque comme vous le verrez très bientôt, vous allez y perdre des objets, sans valeur heureusement.

Pour bien commencer, il va falloir vous munir de plusieurs objets nécessaires à la combine du jour.
Tout d'abord, vous allez vous procurer une vieille bague sans valeur, ou une montre au caractère massif mais pécunièrement peu exigeante. Puis, il va vous falloir investir dans un écrin. Pas un écrin de luxe, juste un écrin, tout simple. Dernière étape, vous allez vous créer une facture qui n'est pas à votre nom pour l'achat de l'objet avec une désignation détaillée et une somme bien rondelette en total. Vous avez le droit de vous inspirer d'un modèle de facture, le tout étant que ça semble vrai, bien entendu. Précisez sur la facture que l'objet n'est pas numéroté ni identifié, ce qui peut s'avérer important par la suite. Si vous vous en sentez le courage, vous pouvez même créer un certificat d'authenticité pour garantir la valeur de l'objet.

Maintenant, vous pourriez mettre cet objet en vente sur eBay ou trouver un acheteur compulsif pour faire une affaire. Malheureusement, cela ferait sans doute de vous un faussaire, quoi que très peu doué. Je ne dis pas ça pour vous bien entendu, ne le prenez pas mal. Mais si vous avez réellement créé un objet de toute beauté, alors vous n'avez rien à faire dans cet article. Allez vous inscrire à la Chambre des Métiers et vivez de votre art !
Bref, vous n'allez donc pas revendre l'objet directement, car vous laisseriez des traces et finiriez très rapidement derrière des barreaux pour faux, usage de faux, et tout le lexique judiciaire qui s'applique à votre cas de délinquant. Non, ce que vous allez faire, c'est essayer de récupérer en liquide une petit partie du montant inscrit sur la facture que vous avez vous-même créée. Pour ce faire, il va falloir sortir de chez vous, et trouver une ruelle peu passante. Faites tomber sur le trottoir votre petit écrin au trésor avec les papiers le concernant à l'intérieur. On arrive maintenant dans la phase la plus pénible de l'histoire : guetter le chaland. Eloignez-vous de l'objet de plusieurs mètres, posez-vous contre un mur et attendez. Quand vous voyez quelqu'un arriver, faites mine de regarder l'heure et commencez à marcher en direction de l'objet. Attention cependant : vous devez arriver sur les lieux après la victime, pour refermer le piège derrière elle !

Si le piéton ne fait aucunement attention à l'objet, revenez à votre place de départ.
Si par contre celui-ci ramasse l'objet, l'affaire commence à tourner à votre avantage. Approchez-vous de lui et demandez de quoi il s'agit. Cela le forcera à ouvrir l'écrin pour regarder à l'intérieur. Il verra la facture et la somme rondelette inscrite dessus, si vous ne l'avez pas oubliée. Maintenant, il va falloir faire selon la réaction de l'individu.
Si ses yeux s'allument, c'est gagné. Il va revendiquer la propriété de l'objet puisqu'il l'a trouvé. Alors, vous jouerez le rôle de l'honnête homme, en disant qu'il lui faudrait attendre un an et une journée (ça sonne tellement bien) avant de devenir propriétaire de l'objet, et qu'en attendant, il devrait faire son possible pour retrouver le véritable propriétaire. Avec un peu de chance, il vous proposera de lui-même d'acheter votre silence pour qu'il puisse conserver l'objet. Sinon, suggérez-lui, et il acceptera. Dans le cas contraire, proposez-lui de l'accompagner au commissariat pour déposer l'objet perdu. Ca devrait achever de le convaincre. S'il n'a rien sur lui, allez à un distributeur avec lui, mais ne vous montrez pas au distributeur qui est équipé de caméras. Exigez une somme ridicule en comparaison de la facture. Par exemple si l'objet est censé valoir deux mille euros, demandez-en cinquante, ou cent.
Par contre, si vous tombez sur un honnête homme, alors tachez de faire encore plus honnête que lui. Dites-lui que vous ne lui faites pas confiance pour rendre l'objet à son propriétaire et que vous allez le faire vous-même. S'il ne vous rend pas l'objet, proposez-lui aussi de l'accompagner au commisariat pour ramener l'objet. Il devrait vous rendre l'objet, sauf s'il est vraiment trop honnête et se rend directement au commisariat avec vous. Dans ce cas, vous avez perdu, et vous n'êtes vraiment pas doué, changez de métier.
Enfin, si vous récupérez votre objet, il ne vous reste plus qu'à recommencer.

Une fois arrivé ici, vous devriez avoir gagné un peu d'argent. Rentrez chez vous, et recommencez : bientôt, vous serez riche !
Si vous n'avez plus d'objets pour continuer votre florissante entreprise, envoyez-moi dix euros multiplié par le nombre d'objets que vous voulez, et je vous en fournirai, ce qui ne veut pas dire que je vais vous violer (si si, regardez bien, c'est un jeu de mots). En plus, je ne vous compte pas les frais de port, voyez comme je suis ! Mais c'est bien parce que c'est vous.

La prochaine fois, je ne vous expliquerai pas comment transformer le sans-plomb en or noir, car ce serait parfaitement inutile, à moins que vous ayez vraiment de l'argent à gaspiller. Auquel cas, envoyez-le moi, et je ne dirai rien à personne.
Retour à l'accueil