Description :

Chaque début d'année, lorsque la fraîcheur printannière laisse peu à peu place à la chaleur de l'été qui s'installe comme s'il était chez lui, il est plus que conseillé de faire votre déclaration d'un pot au feu. Si vous prévoyez d'en avoir pour plus que votre famille, n'hésitez pas à inviter des amis pour partager cet exquis plaisir avec eux. La recette est non seulement agréable à préparer, mais également rafraichissante à consommer. Evitez cependant de manger cette page, elle n'est pas particulièrement digeste.
La recette qui vous est présentée ici convient pour six personnes, ou trois experts comptables. Elle vous demandera environ cinq heures de préparation et vous coûtera une somme plus ou moins arbitraire n'ayant aucun rapport avec vos moyens.


Ingrédients et matériel nécessaire :

  • 1 feuille de déclaration d'un pot par foyer fécal
  • 12 fiches de paye par déclaration d'un pot
  • 250 millilitres d'essence
  • 30 grammes de cerveau par personne
  • 1 kilogramme de destructeur de document
  • 100 grammes de poêle à frire
  • 2 kilogrammes de boîte aux lettres du voisin si bruyant
  • 1 allumette


Préparation :
  1. Passez vos fiches de paye au destructeur de document, réservez une lanière ainsi produite, et faites les revenir dans une poêle à frire déglacée avec 50 millilitres d'essence. Pendant ce temps là, étalez sur votre plan de travail votre déclaration d'un pot dépliée et imbibez-la avec l'essence qu'il vous reste.
  2. Une fois vos fiches de paye revenues, laissez-les refroidir dans la poêle quelques minutes. Vous pouvez utiliser un sèche cheveux en position froide si vous disposez d'un tel ustensile.
  3. Maintenant que vos fiches de paye sont froides, disposez votre déclaration d'un pot sur la poêle froide comme si vous vouliez en protéger le contenu. C'est ce qu'on appelle la déclaration d'un pot sur le revenu et qui a rendu cette recette aussi célèbre.
  4. Tenez bien en place la déclaration d'un pot et retournez la poêle délicatement, afin que vos revenus se retrouvent tous dans la première. Décrochez alors celle-ci de la poêle et fermez-la comme un sac poubelle avec la lanière que vous avez réservé à la première étape.
  5. Utilisez vos 30 grammes de cerveau pour trouver un moyen d'insérer la tourte renversée que vous venez de créer dans la boîte aux lettres du voisin gênant en laissant la lanière de fermeture en dépasser.
  6. Grattez l'allumette sur votre botte, ou quelque chausse dont vous puissiez être pourvu, et enflammez la lanière.
  7. Votre déclaration d'un pot au feu est prêt, courez !

Vous venez de réussir pour la première fois votre déclaration d'un pot au feu ? Donnez-nous vos commentaires et critiques sur la façon dont nous pourrions améliorer cette recette !
Vous êtes un spécialiste de la déclaration d'un pot au feu ? Donnez-nous vos astuces, vos recettes dérivées ou tout autre conseil pour améliorer celle-ci !
Enfin, pour toute réclamation, insulte ou procès, merci de consigner vos revendications par écrit et de suivre la recette proposée ici en remplaçant la déclaration d'un pot par votre dossier. Merci.

Retour à l'accueil