Description :

Bien souvent, lorsque vous laissez s'exprimer votre joie au travers de frivoles et insouciantes escapades motorisées, il vous arrivera de récolter des amendes. Parfois même on vous en livrera un paquet directement à domicile, et le tout gratuitement. Devant une telle générosité, vous en arriverez bien vite à vous demander ce que vous allez faire de tous ces fruits secs. Ne paniquez pas. Sachez déjà qu'il vous faudra le consommer le plus rapidement possible, car cet étrange fruit est réputé pour gonfler démesurément au fil des semaines de stockage. Par chance, il existe de nombreuses recettes pour se servir rapidement de cette denrée commune, et parmi elles, la meilleure solution reste le paiement des tuiles aux amendes.


Ingrédients et matériel nécessaire :

  • 50 grammes d'amendes effilées (utilisez un destructeur de documents si les votres sont entières)
  • une ou plusieurs tuiles, selon le nombre de joueurs (ou des parpaings si vos amis sont costauds)
  • un paquet de plâtre
  • un litre d'eau
  • un saladier
  • un four avec sa plaque
  • du papier aluminium
  • un peu de beurre ou d'huile
  • un rebord de fenêtre
  • une grande baie vitrée représentant à vos yeux votre fournisseur d'amendes


Préparation :
  1. Versez le litre d'eau dans votre saladier, et dispersez dedans votre paquet de plâtre. Faites attention à ne pas mettre trop de plâtre, le mélange doit rester absolument fluide. Puis, lorsque ce dernier est homogène, incorporez-y vos 50 grammes d'amendes effilées.
  2. Réservez votre pâte et sortez la plaque de votre four. Préchauffez ce dernier à environ 200 dégrés Celsius, ou thermostat 7-8 sur 10, et répartissez du papier aluminiun sur la plaque. Ensuite, graissez la plaque et déposez-y une fine couche de plâtre.
  3. Déposez sur votre plaque préparée un peu de pâte afin de recouvrir une surface équivalente à la forme de vos tuiles (ou parpaings). Puis, enduisez ces dernières (ou ces derniers) de pâte afin qu'on ne les voit plus. Pour plus de commodité lors de l'utilisation ultérieure, vous pouvez imprimer la marque de votre main en maintenant une simple pression sur l'enduit. Vous devez pouvoir prendre la tuile (ou le parpaing) bien en main.
  4. Enfournez la plaque et laissez la jusqu'à ce que vos tuiles (ou parpaings) brunissent légèrement sur le dessus. Attention, cela peut aller très vite !
  5. Sortez votre plaque du four et laissez-la refroidir sur votre rebord de fenêtre. Vos tuiles (ou parpaings) seront prêts lorsque vous pourrez les tenir en main sans vous brûler. Et oui, ça se passe comme ça avec les tuiles aux amandes.
  6. Maintenant que c'est possible, prenez vos tuiles aux amendes en main, rendez-vous devant la grande baie vitrée de votre fournisseur d'amendes que vous avez choisie, et tâchez de la détruire intégralement en la traversant avec votre tuile (ou parpaing). Moins il reste de morceaux dans le joint, plus vous marquez de points. De même, plus vos tuiles aux amendes auront rougi, plus vous vous rapprocherez de la victoire !
  7. Votre paiement de tuiles aux amendes est prêt, courrez !

Vous venez de réussir votre paiement de tuiles aux amendes pour la première fois ? Donnez-nous vos commentaires et critiques sur la façon dont nous pourrions améliorer cette recette. Si vous le désirez, envoyez-nous la photo de vos exploits et nous compterons les points pour vous.
Vous êtes un spécialiste du paiement de tuiles aux amendes ? Donnez-nous vos astuces, vos recettes dérivées ou les photos de vos exploits accompagnées du décompte des points.
Enfin, si vous êtes un représentant officiel d'un fournisseur d'amendes, vous n'auriez pas dû lire cet article. Merci de supprimer tous vos liens vers ce site, de taper Ctrl + W ou encore Alt + F4, et enfin de vous effacer la mémoire pour que ne subsiste aucune trace de ce message, qui s'auto-détruira dans quinze secondes... Merci.
Retour à l'accueil