Description :

Pour préserver vos enfants de la menace cléricale, vous tâchez déjà de leur éviter toute contrariété, et leur glissez même de temps à autre une petite aumône pour leur faciliter la vie. Pourtant, vous vous rendez bien compte que ce n'est pas suffisant, et craignez pour l'intégrité physique de vos enfants. Alors, sachez que la meilleure solution reste de traire votre clergé le plus régulièrement possible, afin que son esprit soit apaisé. Mais que faire de toute cette production laiteuse ? Facile, grâce à la recette du jour, apprenez à cuisiner d'onctueuses fournées de laits de clercs au chocolat, et offrez-les à leurs propriétaires légitimes. Ils seront ravi d'être si bien soignés et organiseront peut-être même de grandes fêtes religieuses qui les occuperont pendant plusieurs jours, laissant ainsi vos enfants en paix !


Ingrédients et matériel nécessaire :

  • 250 millilitres de lait de clercs par dizaine de pâtisseries
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 5 millilitres d'extrait de vanille
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • 50 grammes de farine
  • 500 grammes de pâte à choux
  • 150 grammes de ganache au chocolat
  • un estomac bien accroché
  • une casserole
  • un bol
  • un four et sa plaque
  • peu de scrupules
  • un bon coup de main (si vous faites la traite vous même)
  • une plaque et du papier sulfurisé


Préparation :

  1. Faites cuire dix bâtonnets de pâte à choux de 50 grammes chacun environ. Pendant la cuisson, qui dure environ 35 minutes, profitez-en pour traire vos ecclésiastiques avec votre bon coup de main, si ce n'est pas déjà fait. Vous pouvez vous aider buccalement si vous voyez que le temps passe sans que rien ne vienne.
  2. Prenez votre courage à deux mains et portez le lait de clerc à ébullition avec la vanille dans votre casserole. Pendant ce temps là, dans un bol, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Vous avez le droit d'utiliser un batteur électrique si vous en disposez, c'est moderne et donc certainement pécher, mais l'église n'y verra que du feu.
  3. Lorsque votre mélange battu s'éclaircit et devient aussi visqueux que le lait de clerc, ajoutez la farine et continuez de fouetter vigoureusement. Imaginez qu'il faut faire expier ses péchés à cette maudite pâte gluante, ça devrait vous aider.
  4. Versez le lait de clerc vanillé bouillant sur votre mélange et continuez d'animer le tout. Lorsqu'il semble homogène, reversez le contenu de votre bol dans la casserole et faites bouillir une minute. Le tout devrait avoir épaissi à la fin de cette étape.
  5. Sortez du feu et étalez votre pâte sur une plaque froide. Recouvrez de papier sulfurisé pour éviter qu'une peau ne se forme lorsqu'elle refroidira.
  6. Lorsqu'elle est froide, fourrez votre bâtonnet gonflé de pâte à choux avec la crême ainsi produite, recouvrez de ganache au chocolat, et réservez au frais pour que la ganache prenne.
  7. Disposez sur un plateau et apportez à la prochaine fête de voisinage, réunion paroissiale, ou offrez directement à qui de droit, votre fournisseur de lait de clerc. Puis, priez pour qu'il ne les partage pas avec vos enfants, ou vous aurez fait tout ça pour rien.


Vous venez de réussir pour la première fois vos laits de clercs au chocolat ? Vous avez fait preuve d'une foi à toute épreuve en les bienfaits des pâtisseries aux laits de clerc. Vous avez des enfants et feriez tout pour eux, n'est-ce pas ? Toutes nos félicitations, quel dévouement. Sinon, vous aviez pensé à les confier à des professionnels bien dans leur peau ?
Vous êtes une spécialiste du lait de clerc ? Vous aimez ça, vous, c'est certain. La coquine, le démon du sexe l'habite ! Nous comprenons mieux cette culpabilité qui vous mène à l'église. Donnez-nous toujours vos conseils, ainsi que vos trucs et astuces pour récolter le lait de clerc sans se salir. Enfin, si vous n'aimez pas trop en mettre partout.
Vous êtes un serviteur de DIeu et voulez savoir comment se faire traire discrètement ? Partagez avec vos fidèles cette recette en les gratifiant d'un regard lubrique comme vous savez les faire, et ils viendront vers vous d'eux-même, vous verrez.
Retour à l'accueil