Destination

Le drapeau d'artifice est une arme destinée à tous les adversaires farouches d'un régime, d'une nation, ou de quelconque organisation possédant une représentation vexillologique. Cependant, elle ne permet aucun tri dans la liste des victimes et ne se destine donc qu'aux terrains ennemis, sous peine de voir l'arme se retourner contre ses propres troupes.


Fonctionnement

Le principe de cet arme, qui est aussi son grand avantage, fait qu'elle ne nécessite pratiquement aucun moyen pour sa production. Mieux encore, vous pourrez réutiliser votre matériel actuel pour sa fabrication, vous économisant ainsi la presque totalité des frais ! Le tout en offrant une utilisation particulièrement simple, pouvant s'avérer salvatrice dans certaines conditions.
Tout d'abord, il vous faudra préparer les hampes, et c'est là le gros du travail. Car déjà, plusieurs choix s'offrent à vous. Le modèle de base consiste simplement à bourrer la hampe de poudre à canon (ou d'autres agents explosifs), déclenchant ainsi une vive explosion soufflant toute forme de vie alentour. Mais d'autres modèles plus évolués, incorporent par exemple : une fusée éclairante pour faciliter le repérage de l'arme enclenchée dans le but de la remplacer, une cargaison de petits plombs afin de s'assurer que le souffle de l'explosion ne se contente pas de renverser les ennemis au sol mais les crible au contraire de petites billes assassines, un double compartiment à projection latérale destinée à embraser une autre source de festivités, et bien d'autres surprises encore, telles qu'un neutralisateur électro-magnétique et d'autres saloperies bactériologiques à faire tomber raide mort tout bipède dans un rayon de plusieurs kilomètres.
Lorsqu'enfin votre composition est prête, il ne vous reste plus qu'à y adjoindre votre drapeau, et à la planter en plein coeur du territoire ennemi. Puis, attendez. Rapidement, les premiers curieux viendront observer votre petit cocktail. Et avec un peu de chance, leurs amis débarqueront de toutes parts, incrédules, pour jeter un oeil à cette improbable provocation. Vous, l'ennemi, je veux dire, de leur point de vue, vous avez le culot de venir planter votre drapeau chez eux ? Et bien vous allez voir ce qu'on va lui faire à votre saloperie de drapeau. Dès lors, les curieux deviennent des furieux, et c'est presque gagné. Mais observez encore, ne ratez pas le bouquet final. Quelques minutes après la première manifestation de mécontentement, vous verrez les briquets affluer vers votre création, souvent accompagnés de bidons d'essence. Vos adversaires sont suicidaires, mais ils ne le savent pas. Quelle jouissance ! Regardez-les enflammer votre drapeau dans une liesse générale, avant que celui-ci ne leur explose au visage, y laissant tout plein de petits trous, pour peu que vous ayez choisi l'option billes de plomb !


Avantages

  • Inutile de mobiliser beaucoup de personnel pour le développement ni l'utilisation de l'arme.
  • Les stocks peuvent resservir même après un changement de drapeau, ou être revendus.
  • Il est toujours possible de fabriquer l'arme de base sur place, rapidement.
  • Selon l'option choisie, un spectacle de plus ou moins bonne qualité peut vous être offert !


Inconvénients

  • L'arme n'est pas très "propre" ni très "éthique".
  • Aucun tri n'est possible, et les victimes peuvent être n'importe qui, même les unités du même camp.


Conclusion

Le drapeau d'artifice est une arme d'une simplicité remarquable mais offrant une efficacité correcte, à réserver néanmoins aux belligérants peu fortunés. Toutefois, la faible quantité de matériel qu'elle nécessite lui permet de pouvoir servir d'arme d'appoint en cas de panne d'autres armes plus évoluées techniquement. De même, la version de poche de cet outil devrait être contenue dans tous les kits de survie des soldats, puisqu'elle pourrait, une fois isolée, permettre à votre unité de s'en sortir en tendant un piège de dernière minute à ses assaillants.
Retour à l'accueil