Description :

Avez-vous déjà remarqué l'étrange magnétisme que l'argent et le pouvoir peuvent opérer sur les auxiliaires de justice ? On peut dès lors se demander : est-ce que l'avocat est livré avec l'argent, ou est-ce seulement l'argent qui l'attire, tout naturellement ? Et comment expliquer que la quantité de défenseurs du droit que vous pouvez trouver dans votre camp se trouve être proportionnelle à la somme de vos pouvoirs et de vos richesses bassement matérielles ? Alors, que vous ayez autour de vous une armée de parasites, ou que vous n'ayez pas le moindre sou mais de nombreux problèmes pour vous faire représenter devant la cour par quelqu'un de compétent, cette recette est faite pour vous.


Ingrédients et matériel nécessaire :

  • deux avocats à talonettes ou un avocat de grand gabarit
  • des tortillas de maïs
  • un citron
  • un oignon
  • du sel, du poivre et du piment
  • une scie circulaire ou sauteuse, selon l'humeur
  • un mixer
  • un grand saladier


Préparation :

  1. Appâtez votre avocat avec de conséquentes promesses d'honoraires, et proposez-lui de le rencontrer dans un lieu neutre. On choisira de préférence une chambre d'hôtel.
  2. Lorsque votre avocat est arrivé, commencez par le détendre. Allongez-le avec de l'alcool, c'est préférable.
  3. Quand votre avocat est bien mou, cela signifie qu'il est mûre, vous pouvez alors passer à la découpe. Munissez-vous de votre scie et entamez-le selon vos goûts. Découpez-en une bonne tranche afin d'être certain d'en avoir assez, même s'il faut retirer certains morceaux par la suite.
  4. Retirez le noyau osseux du morceau d'avocat. Vous remarquerez par ailleurs que la pulpe de l'avocat est verte, par identification à son amour des billets de teinte similaire.
  5. Placez vos morceaux restant dans le saladier avec l'oignon, et mixez-le tout avec quelques tortillas, pour épaissir et donner du goût. Salez, poivrez et pimentez à votre goût.
  6. Avant de servir, pensez à soigner la présentation. Coupez des rondelles du citron et répartissez-les tout autour du saladier. Puis, disposez quelques morceaux de tortillas sur le dessus de la préparation.
  7. Présentez votre plat à vos convives, et riez. Vous n'êtes pas mieux défendu qu'avant, mais au moins vous en profitez.


Vous venez de réussir pour la première fois votre guacamole à l'avocat ? Pensez à en refaire souvent, il ne faudrait pas que les restes se perdent... ni qu'on les retrouve !
Vous êtes un spécialiste de cette recette ? Peut-être qu'un jour, grâce à vous, il y aura de nouveaux des avocats pour défendre les opprimés contre les favorisés, et non l'inverse. Merci pour tout ce que vous faites. Si vous avez besoin d'aide pour déménager, à l'occasion, on pourra s'en faire un petit.
Vous êtes un avocat et vous êtes inquiet de ce que vous venez de lire ? Vous voulez dès à présent porter devant les tribunaux ce texte infâmant ? Mais Monsieur, ce texte ne vous a rien fait, laissez-le donc tranquille. De toutes façons, je n'ai rien, rien, et rien. Pas d'argent, pas de valeurs, pas de biens. Ce ne serait que perte de temps. On est bien d'accord. Cela dit, revenez quand vous voulez, vous êtes le bienvenu. En plus, j'aime bien vous savoir près de moi. Si si, comme ça, si jamais des amis passent, je saurais quoi faire pour l'apéro...
Retour à l'accueil