Généralement reconnu comme un objet d'utilité purement pratique, l'ordinateur est pourtant en passe de détenir la clé de nos vies, à chacun d'entre nous. Toujours plus nombreuses sont les activités qui nous sont possibles avec une de ces machines. Et lorsque vous lui adjoignez internet, celle-ci prend rapidement un rôle prépondérant dans votre emploi du temps. Et si tout cela était prévu depuis toujours ? Et si ce n'était qu'un vaste complot destiné à nous isoler, tous, un peu plus ?


On ne se le remémore qu'avec difficulté, mais par qui furent donc créés les premiers ordinateurs ? Par de vieux garçons, barbus, au physique ingrat, et même bien souvent d'un gras, portant des lunettes et une vieille chemise à moitié figée par la sueur cristallisée, et dégageant à la fois l'odeur acre qui les caractérise. Oui, cette machine, qui en réalité n'est autre qu'une machination, nous a été offerte par de bons gars bien normaux, et même plutôt en dessous de la moyenne question sex appeal. Et ces gens là nous détestent, nous les gens un peu au dessus de la moyenne, sans qui celle-ci serait tellement plus basse que nos amis informaticiens pourraient y baigner, ce qui les changerait, à n'en pas douter. Mais pourquoi donc auraient-ils fait une chose pareille ? Vous êtes aveugle ou quoi ? Et encore, je suis sûr que les aveugles avaient déjà compris. Faut bien qu'ils compensent, quelque part, mais ce n'est pas le sujet.


Regardez bien. Informaticien. Celui qui tente de vous informater. Formater votre intérieur, de dedans votre tête ! Et oui, et quels sont ses outils ? L'ordinateur, qui, à la longue, tend à vous rendre ordinaire, de sorte que la moyenne baisse, mettant en valeur l'initiateur du projet, l'informaticien ! N'est-ce pas machiavélique ? Et oui, chaque seconde que vous passez sur votre ordinateur, et même sur ce blog, vous rapproche physiquement de la normalité. Non, ne paniquez pas, tant que vous êtes ici, au moins, vous compensez par un accroissement certain de votre QI (et de ma prétention). Mais quand vous aurez fermé cette page, ça n'agira plus très longtemps, je vous préviens. Juste le temps d'éteindre votre ordinateur et de sortir voir des amis. Ah bah oui, quels amis, forcément, c'est un peu tard pour se poser la question !


Si vous êtes toujours là, vous n'avez donc probablement pas d'amis. Dans ce cas, je ne saurais que trop vous conseiller de vous mettre à la lecture. Et alors là, j'ai une superbe nouvelle pour vous. Vous n'êtes pas obligé de venir consulter ce blog quotidiennement ! Non non, pas du tout. Vous pouvez attendre que ses articles sortent en bouquin ! Comme ça, triple bénéfice, et pas de dégradation du physique, en théorie. Ben oui, non seulement vous vous améliorez, intellectuellement parlant, et y'a du boulot, mais en plus vous lirez un bouquin, activité reconnue d'utilité publique, contrairement au surf sur internet... Et par dessus le marché (par contre je ne sais pas lequel, on ne m'a pas donné l'adresse), vous aiderez les prochains volumes à paraître, ce qui vous permettra de les acheter. Et pour couronner le tout, ce qui fait en fin de compte un quadruple avantage, vous déjouerez les plans machiavéliques des informaticiens qui puent avec leurs ordinateurs à la con. Enjoy !

Retour à l'accueil