Destination

Avant de commencer, il est très important de noter que cette arme est uniquement défensive !
Elle se destine à toute unité adverse dont la conviction religieuse dépasse de loin la motivation guerrière. Il s'agit le plus souvent des unités d'infanterie autrement appelées la "chair à canon", qui se trouvent être les plus influençables. C'est pour ça qu'ils sont à ce poste d'ailleurs, hein, si on avait pas pu leur bourrer le crâne de conneries nationalistes, ils auraient jamais accepté d'être en première ligne à la place du mort. Le blasphème ultime peut s'utiliser partout, mais une forêt est très préférable. Difficile cependant d'éviter que l'ennemi se contente de contourner la forêt, auquel cas l'équipement devra être placé tout le long de votre frontière.


Fonctionnement

L'influençabilité des troupes d'infanterie de l'ennemi est un bon point pour lui. Il a pu leur inculquer des valeurs meurtrières particulièrement voraces en cadavres. Néanmoins, vous pouvez retourner cette sensibilité à votre avantage. En effet, si ces troupes acceptent aussi facilement le sacrifice, c'est parce qu'on leur a promis un avenir meilleur, dans la mort, et donc avec la religion. Dès lors, il vous faut connaître cette religion, et vous en inspirer pour organiser sur votre territoire proche des bataillons adverses de nombreux rituels payens mêlant sorcellerie et puissances infernales. Oui, je sais, mis comme ça, ça semble plus facile à dire qu'à faire. Mais rappelez-vous d'une chose : le soldat ne verra que les traces restantes de ces rituels. Dès lors, on ne vous demande pas d'invoquer un démon, mais seulement de préparer une mise en scène pour que cette invocation semble avoir eu lieu. Voilà qui est déjà bien plus simple, n'est-ce pas.
Pour ce faire, préparez quelques étoiles pentagoniques gravées dans la pierre, disposez des foyers de feux anciens au centre de cercles de pierre, et écorchez les arbres, ou n'importe quoi d'autre, même le sol s'il n'y a pas d'arbre, avec ce qui semblerait être d'énormes griffes. Faites également quelques marques de brûlure au sol, réparties en ce qui semble être des empreintes de pas gigantesques. Accrochez des cages en bois partout autour, dont certaines sont défoncées. De même, plantez quelques petits poteaux dans le sol, auxquels vous accrocherez une laisse dont l'extrémité est en lambeaux, en disposant quelques abats par terre pour renforcer la suggestion. De même, n'hésitez pas à placer sur le théatre des hypothétiques événements quelques cadavres ramassés ça et là, en prenant soin de les défigurer totalement par de multiples lacérations et de leur ouvrir le ventre.
Lorsque l'unité ennemie verra l'une de vos mises en scène, elle craindra réellement que le diable soit avec vous, et de se faire déchiqueter comme les autres êtres vivants qui semblent lui avoir été offerts lors de votre rituel. La première fois, il se peu qu'elle prenne sur elle et passe outre son dégoût et sa peur. Mais au bout de deux ou trois scènes d'horreur, elle n'en pourra plus et prendra ses jambes à son cou. Mieux vaut mourir face à un peleton d'exécution que par les griffes d'un démon brûlant et monstrueux.
Bravo, vous avez gagné, l'ennemi déserte !


Avantages

  • Pas un seul blessé ! Ethiquement, à part quelques têtes explosées par la pression et autres pétages de câble, vous n'avez strictement rien à vous reprocher. Vous êtes chez vous quoi bordel !
  • Vous pouvez réutiliser les décors pour tourner des films d'horreur qui aideront à maintenir élevé le capital frayeur de ceux-ci !
  • Une arme très créative, à laquelle tout le monde peut participer, préconisée pour occuper le dimanche en famille.


Inconvénients

  • Arme uniquement défensive.
  • Nécessite d'être opposé à de bons moutons de bénitiers. Une guerre contre les mormons est particulièrement recommandée.
  • En cas d'armée équipée de l'exorciste 3000, vos mises en scène perdront tout leur pouvoir dissuasif.
  • Il est préférable qu'une mise à jour soit effectuée régulièrement afin de maintenir le mythe vivant.


Conclusion

Etant donné la mise en place rapide de cette arme, et son pouvoir exclusivement défensif, il est nécessaire de ne la réserver qu'en cas de dernier recours lors d'un conflit armé. Toutefois, si vous souhaitez par exemple rester neutre, ou si vous avez peur d'être envahi prochainement, rien ne vous empêche d'installer l'arme préventivement, afin de vous assurer que la guerre ne viendra pas faire un détour par chez vous. Enfin, vous pouvez embaucher des entreprises spécialisées dans le divertissement pour faire le travail à votre place, ce qui peut contribuer au développement de l'économie de votre pays. En effet, peu importe si toutes les scènes se ressemblent plus ou moins, puisqu'il est censé s'agir du même rite !
Retour à l'accueil