L'Italie, pays de la fourberie. Oh que oui. Une lande de terre, immense, peuplée de macho à leur maman. La famille, une valeur forte, détournée à des fins douteuses. Les rois de l'arnaque, ceux-là. A leur nom on s'en douterait déjà. Ils auraient pu s'appeler les italons, normal, pour des gens vivants dans une botte. Mais non, italiens qu'ils s'appellent, comme pour informer l'étranger que chez eux règne la loi du Talion. Des criminels ! A n'en point douter. Tellement attachés à leurs perversions des bons principes moraux qu'ils en viennent à détester tout ce qui n'est pas de leur propre famille, et se font la guerre même entre eux. Qu'ils puissent avoir quelques a priori sur les étrangers, encore, ça pourrait se comprendre, mais même pas. Ils trucideraient leur propre frère pour n'avoir pas honoré le nom de leur parrain ! Et que dire d'un pays dans lequel les éboueurs sont forcés de se faire passer pour des mafieux afin de faire correctement leur travail ?

Vous voulez une preuve concrète de la fellonie de ces gredins ? Pensez au Vatican, le coeur sacré de notre très sainte mère l'Eglise. Saviez-vous qu'il est situé en plein milieu de cet empire du vice ? Et savez-vous pourquoi ? Par pénitence bien sûr ! Pour quelle autre raison nos maîtres bien aimés auraient-ils choisi de s'installer dans ce pays si inhospitalier ? Non, ces gens ont voulu nous montrer l'exemple. Allez en enfer de votre vivant, et le paradis vous ouvrira ses cuisses après votre mort. Comme chez nos frères islamistes, que Dieu les garde chez eux, à moins qu'il ne les accueille chez lui. Oui, là où le clergé est le plus efficace pour combattre le mal, c'est au centre de son royaume, là-bas, en Italie. N'est-ce donc pas là une preuve suffisante à vos yeux ?

Dans ce cas écoutez bien, parce que les italiens se trouvent être en plein hold-up gastronomique. Oui, monsieur, parfaitement, en ce moment même. Ils s'attribuent le mérite de tout ce qui est le plus consommé en occident, dans la perspective inavouée d'en tirer profit. Ils ont commencé avec les pizzas, et ont rencontré un réel succès. Je vous mets au défi de trouver comment dire "pizza" en français ! Et voilà, c'est "pizza", et puis c'est tout. Nous avons perdu tout le vocabulaire concernant ce plat, et ce n'est pas terminé. La carbonara, hein, c'est rien de bien formidable en soi, mais trouvez-moi le mot français qui lui correspond. Et un de plus, un ! Mais ne croyez pas que l'italien vas s'arrêter là, non, certainement pas. Il envisage déjà de remplacer nos sandwichs par des panini, et nos pâtes, nos très chères pâtes, par la pasta. Les pâtes bordel, un plat bien de chez nous, avec tout son vocabulaire. Alors doit-on abandonner le mot pastier et toutes ses traditions, ou doit-on lutter contre l'invasion italienne. Mais bien évidemment, ne nous laissons pas faire !

Alors faites-moi plaisir. Même si votre femme rêve d'un séjour à Venise, proposez-lui quelque chose d'encore plus beau. Paris par exemple. Vous y résidez peut-être, mais vous n'en avez probablement jamais fait le tour. Vous passez peut-être quotidiennement à côté de merveilles bien de chez nous, sans le savoir, alors qu'iriez-vous faire à Venise, sérieusement !

Non, franchement, restez chez vous, l'Italie, ça craint.
Retour à l'accueil