✝ La puissance tentatrice ✝
Cette arme se destine aux unités basiques, celles qui demandent le plus de muscles et le moins de tête. Néanmoins, son efficacité lui permettra d'étendre la liste de ses victimes dans toutes les directions, aussi bien vers les responsables, politiques comme militaires, que vers une partie des civils, mais, détail important, vous n'y seriez pour rien !
Fonctionnement :
Certains soldats ont recours à l'adrénaline pour booster leurs "performances" au combat. Cette "arme" consiste seulement à leur donner ce qu'ils demandent. En effet, vous allez leur fournir un cocktail tellement explosif qu'à côté de lui la potion magique du célèbre druide gaulois n'est rien d'autre que le bouillon du soir de pépé. Grisé et surexcité, le soldat se laissera dépasser par sa folie et tirera à vue sur tout ce qui lui passera sous le nez. Mieux encore, la paranoïa que votre mélange pourra induire chez lui le fera se retourner contre sa hiérarchie, au point même d'organiser une mission suicide commando contre son propre gouvernement.
Et pour inciter les unités adverses à utiliser votre cocktail, il n'y a rien de plus simple. Stockez votre produit dans des caisses en bois munies de parachutes, et libellées comme si elles étaient destinées à vos propres troupes. Puis, placez-les dans un avion sans grande valeur mais arborant fièrement vos couleurs, et envoyez-le en territoire ennemi. Ce dernier fera abattre l'appareil, qui, en plongeant, libèrera chez lui toutes les caisses qu'il contient. Ses troupes ouvriront les caisses, et, bien contentes d'avoir récupéré une partie de votre pharmacologie, s'en serviront sans plus tarder. Et comme vous aurez pris soin de rédiger une posologie énormément exagérée, sur la notice en plusieurs langues, dont la sienne, le soldat ennemi se gavera de votre petite bombe biologique.
Enfin, en plus de s'entretuer, les soldats restant mourront d'eux-même par overdose de produit. Ce qui provoquera chez eux arythmie (troubles du rythme cardiaque pouvant mener à l'arrêt du coeur), hémorragie cérébrale (aussi appelé accident vasculaire cérébral, provoquant une compression du cerveau, dont découlent tout un tas de saloperies létales), et éventuellement oedème pulmonaire (inondation des poumons menant à... une insuffisance respiratoire).
Avantages :
- Le coût n'est pas excessif, excepté pour le sacrifice d'un avion (une épave fera très bien l'affaire).
- L'efficacité est redoutable, et ne laisse aucune chance à aucune unité.
- La discrétion est garantie, et la responsabilité n'est même pas placée sur vos épaules.
- Si vous parvenez à filmer les soldats touchés, vous pourrez en sortir de multiples films et séries d'action.
- Aucun suivi n'est nécessaire. L'attente est même recommandée, n'allez pas voir sur place.
Inconvénients :
- L'étendue et l'orientation des dégats sont incontrôlables.
- Un faible risque subsiste quant à l'utilisation de l'arme contre vos propres troupes.
- La population de l'adversaire peut être décimée, et ce n'est pas forcément votre objectif.
- Il ne faudrait pas que vos troupes tombent dessus.
Conclusion :
Grâce à sa mise en place rapide, à sa simplicité d'utilisation, et à son faible coût, même les armées les plus petites peuvent se munir de cet article de notre catalogue. De plus, le chaos qu'elle provoque peut vous permettre de vous sortir de nombreuses situations compliquées, soit parce que vous êtes en sous-effectifs, soit parce qu'un de vos régiments est en état de siège. Malheureusement, la trop grande proximité de l'adversaire pourrait faire déborder les pertes sur votre camps, ce qui n'est bien sûr pas préférable. Prenez contact avec un de nos conseillers qui vous indiquera l'arme la plus adaptée à votre situation !