Vous l'utilisez quotidiennement, sous toutes ses formes, et pourtant vous ignorez sa mission principale. Car oui, le papier a une mission sur terre, et elle est évangéliste. Vous vous dites que je deviens fou, que je suis complètement timbré. Non, non, non, non, non, pas du tout, c'est vous, ha ha ! Vous, qui êtes bien fou d'avoir été aussi naïf ! Que croyiez-vous ? Que la papier vous rendrait des services, comme ça, gratuitement, sortant de nulle part, et s'effaçant dès que vous n'en avez plus besoin ? Les effluves mesdames et messieurs, l'odeur, les miasmes de ces petites pages vous embrouillent le crâne et vous n'y voyiez rien. Par chance pour vous, me voilà, porteur de la vérité secrète, ultime, la plus pure de toutes les vérités occultes.

Dites-moi, comment s'appelle le saint patron des Chrétiens, leur chef charismatique et leader vénérable. Oui, c'est celà même, le Pape ! N'y a-t-il rien qui vous choque ? Comme un certain mot qui ressemblerait étrangement à un autre, au point qu'on pourrait croire que l'un de deux est la source quand l'autre en est le fruit ? Voyez que je n'invente rien, c'est là, dans votre tête, depuis toujours ! Vous n'aviez pas fait le rapprochement, et le réveil sera peut-être difficile, mais je vous en conjure, croyez-le ! Le Pape ne s'habille pas de blanc pour rien. Il ne fait pas distribuer gratuitement des livres pour rien. Citez-moi une seule entreprise, une seule organisation, qui met à votre disposition, gratuitement, ses produits, en quantité illimitée ? Alors, on me prend toujours pour un fou ? Est-ce que l'éventualité que je sois plus qu'un illuminé commence à germer dans votre caboche ?

Mais ce n'est pas tout. Voyez plutôt. Quel fût le premier livre imprimé ? Peu importe la langue, peu importe le pays, il s'agit toujours d'un texte religieux, et généralement Chrétien. Ca ne peut laisser la place à aucune perplexité, une preuve pareille ! C'est comme l'encens, ça vous monte à la tête directement, pour imprimer, encore une coïncidence, la foi du Tout-Puissant, et sans même devoir brûler. N'est-ce pas machiavélique ?
Vous vous demandez sans doute si les arbres y sont pour quelque chose. Après tout, le Jésus là, il a bien été crucifié, sur du bois, et pas pendu avec de la corde, lapidé avec de la pierre, ou brûlé, avec, et bien, des flammes quoi. Connait-on beaucoup de personnes ayant été crucifiées sur du bois comme lui ? Certainement pas. Oh, on nous raconte qu'il y en eu, mais on nous raconte bien que ce Jésus a existé, et de l'un comme de, l'autre, nous n'avons aucune preuve. Alors si je devais donner mon avis, oui, les arbres sont responsables aussi. Et puis, comme de par hasard, ces trucs relâchent dans l'air de l' "oxygène" qu'il nous est indispensable de respirer ! Et paf, une fois de plus.

Lorsque l'Homme commença à se retrancher dans des maisons en pierres, en ciment, ou en quoi que ce soit d'autre, là où les arbres ne pouvaient pas venir le polluer avec leurs émanations religieuses, ils firent inventer le papier à l'un de leur prophète, et voilà ! Le tour était joué ! Ils pouvaient de nouveau s'inviter partout. Et ils le sont encore !

A votre avis, pourquoi les gens restent-ils collés à leurs ordinateurs ? Pour échapper, inconsciemment, à cette malédiction ! Moi-même, j'évite d'écrire sur du papier, et lorsque j'y suis obligé, j'ai bien du mal à le faire tellement j'ai pris mes habitudes sur mon clavier. Celui-ci est saint, au moins !
Attendez...
Saint ?
Bordel de merde !
Retour à l'accueil