Il peut s'agir de téléphones, d'ordinateurs, ou encore de consoles, mais tous ont cette même particularité : ils sont portables. A l'image de l'eau en poudre, ces appareils peuvent fournir une hydratation efficace par voie buccale, pour un encombrement moindre. Alors, bien entendu, ces objets ont de multiples utilités que vous considèrerez certainement plus importantes. Mais imaginez-vous, perdu dans un pays chaud, très chaud, sans rien à boire et aucune source d'eau portable à proximité, mais avec à vos côtés vos seuls appareils portables. Quel aspect de ceux-ci serait alors le plus important ?

Depuis de nombreuses années, la miniaturisation de l'électronique a permis des augmentations de puissance, de vitesse, d'économies d'énergie sans pareil. Mais le plus important ne réside pas dans les propriétés techniques du matériel, mais dans sa capacité à hydrater en quantité toujours plus grande pour un encombrement toujours réduit. Et ce pour assurer la survie du propriétaire dans des conditions les plus extrêmes.

Mais je vois déjà que vous vous interrogez. Pour boire un appareil portable, faut-il que la batterie soit chargée ? Malheureusement, la réponse est oui. Pour le comprendre, il faut savoir que ces machines transforment de l'énergie en liquide hydratant. Mais l'inverse est parfaitement possible également, j'en veux pour preuve que certaines batteries des appareils de dernière génération nécessitent l'adjonction d'eau pour produire de l'énergie, tandis que d'autres ont seulement besoin d'un liquide quelconque, voire même de l'urine ! Il est dès lors conseillé de vider totalement ses batteries avant de les recharger, afin d'éviter toute prolifération bactérienne dans le liquide que vous devriez boire en cas d'urgence.

Voilà pourquoi il ne faut jamais oublier son chargeur, et faire au maximum des cycles complets de charge ! Avouez que tout devient plus clair quand même. Non ?
Retour à l'accueil